« Pyrame et Thisbé » dans les Métamorphoses d’Ovide : l’élégiaque, tragique de l’Eros et le romanesque, épique de l’Eros ?
Anne Videau
Le romanesque dans l’Achilléide de Stace
Fernand Delarue
Les avatars du pathos erotikon dans les Métamorphoses d’Ovide
Anne Videau
Épique et romanesque : l’exemple de deux épopées tardives, l’Enlèvement de Proserpine de Claudien et la Tragédie d’Oreste de Dracontius
Bruno Bureau
Tite-Live et le projet d’émigration des Romains à Véies
Gérard Salamon
Droit et comédie
Jean-Christian Dumont
L’écriture juridique d’Ovide des élégies amoureuses (Amours et Héroïdes) aux Tristes de l’exil
Anne Videau
Horace et la comédie romaine (à propos de Carm. 4, 7, 19-20)
Gualtiero Calboli
Stace et les lyriques
Fernand Delarue
Phénomènes de réécriture dans l’onomastique du genre bucolique
Daniel Vallat
La poétique romaine comme hybridation féconde. Les leçons de la greffe (Virgile, Géorgiques, 2, 9-82)
Séverine Clément-Tarantino
Le grec et le refus du grec dans la poétique juvénalienne
Stéphane Itic
Les pièces profanes de Dracontius. Mécanismes de transfert et métamorphoses génériques
Bruno Bureau
Sénèque lecteur d’Ovide et le Traité du Sublime
Fernand Delarue
La définition aristotélicienne de l’âme dans quelques textes latins : endelecheia ou entelecheia
Béatrice Bakhouche
Recherche libre
|