Entrée d'index : percursio Père
« Pyrame et Thisbé » dans les Métamorphoses d’Ovide : l’élégiaque, tragique de l’Eros et le romanesque, épique de l’Eros ? Anne Videau
Le romanesque dans l’Achilléide de Stace Fernand Delarue
Les avatars du pathos erotikon dans les Métamorphoses d’Ovide Anne Videau
Épique et romanesque : l’exemple de deux épopées tardives, l’Enlèvement de Proserpine de Claudien et la Tragédie d’Oreste de Dracontius Bruno Bureau
Bibliographie
Tite-Live et le projet d’émigration des Romains à Véies Gérard Salamon
Droit et comédie Jean-Christian Dumont
Ordo plebeius : approche d’un mythe politique Paul-Marius Martin
L’écriture juridique d’Ovide des élégies amoureuses (Amours et Héroïdes) aux Tristes de l’exil Anne Videau
Horace et la comédie romaine (à propos de Carm. 4, 7, 19-20) Gualtiero Calboli
Réflexions sur les anapestes de Sénèque et la réception des mètres grecs à Rome Gauthier Liberman
Stace et les lyriques Fernand Delarue
Voix du poète et chant de la communauté dans les Hymnes d’Ambroise de Milan Bruno Bureau
Con Dolcezza. Réflexions sur l’idée de douceur dans la vie politique romaine. Le cas de mansuetudo et de lenitas Yasmina Benferhat
Le grec et le refus du grec dans la poétique juvénalienne Stéphane Itic
Les pièces profanes de Dracontius. Mécanismes de transfert et métamorphoses génériques Bruno Bureau
Salluste ou la naissance de l’histoire à Rome Paul-Marius Martin
La « victoire » du christianisme. Un transfert politico-religieux d’après la pensée de Lactance Blandine Colot
Sénèque lecteur d’Ovide et le Traité du Sublime Fernand Delarue
La définition aristotélicienne de l’âme dans quelques textes latins : endelecheia ou entelecheia Béatrice Bakhouche
Recherche libre