Ars Scribendi, mode d’emploi
« Pyrame et Thisbé » dans les Métamorphoses d’Ovide : l’élégiaque, tragique de l’Eros et le romanesque, épique de l’Eros ?
Anne Videau
Le romanesque dans l’Achilléide de Stace
Fernand Delarue
Les avatars du pathos erotikon dans les Métamorphoses d’Ovide
Anne Videau
Épique et romanesque : l’exemple de deux épopées tardives, l’Enlèvement de Proserpine de Claudien et la Tragédie d’Oreste de Dracontius
Bruno Bureau
Tite-Live et le projet d’émigration des Romains à Véies
Gérard Salamon
Droit et comédie
Jean-Christian Dumont
Ordo plebeius : approche d’un mythe politique
Paul-Marius Martin
L’écriture juridique d’Ovide des élégies amoureuses (Amours et Héroïdes) aux Tristes de l’exil
Anne Videau
Horace et la comédie romaine (à propos de Carm. 4, 7, 19-20)
Gualtiero Calboli
Voix du poète et chant de la communauté dans les Hymnes d’Ambroise de Milan
Bruno Bureau
Phénomènes de réécriture dans l’onomastique du genre bucolique
Daniel Vallat
La poétique romaine comme hybridation féconde. Les leçons de la greffe (Virgile, Géorgiques, 2, 9-82)
Séverine Clément-Tarantino
Les pièces profanes de Dracontius. Mécanismes de transfert et métamorphoses génériques
Bruno Bureau
D’αἰὡν à aeternitas : le transfert de la notion d’éternité chez Cicéron
Sabine Luciani
Recherche libre
|