« Pyrame et Thisbé » dans les Métamorphoses d’Ovide : l’élégiaque, tragique de l’Eros et le romanesque, épique de l’Eros ?
Anne Videau
Le romanesque dans l’Achilléide de Stace
Fernand Delarue
Épique et romanesque : l’exemple de deux épopées tardives, l’Enlèvement de Proserpine de Claudien et la Tragédie d’Oreste de Dracontius
Bruno Bureau
Tite-Live et le projet d’émigration des Romains à Véies
Gérard Salamon
Droit et comédie
Jean-Christian Dumont
Ordo plebeius : approche d’un mythe politique
Paul-Marius Martin
L’écriture juridique d’Ovide des élégies amoureuses (Amours et Héroïdes) aux Tristes de l’exil
Anne Videau
Horace et la comédie romaine (à propos de Carm. 4, 7, 19-20)
Gualtiero Calboli
Stace et les lyriques
Fernand Delarue
Voix du poète et chant de la communauté dans les Hymnes d’Ambroise de Milan
Bruno Bureau
Phénomènes de réécriture dans l’onomastique du genre bucolique
Daniel Vallat
Con Dolcezza. Réflexions sur l’idée de douceur dans la vie politique romaine. Le cas de mansuetudo et de lenitas
Yasmina Benferhat
La poétique romaine comme hybridation féconde. Les leçons de la greffe (Virgile, Géorgiques, 2, 9-82)
Séverine Clément-Tarantino
Les pièces profanes de Dracontius. Mécanismes de transfert et métamorphoses génériques
Bruno Bureau
Salluste ou la naissance de l’histoire à Rome
Paul-Marius Martin
Composantes grecques de l’annalistique moyenne
Catherine Sensal
Sénèque lecteur d’Ovide et le Traité du Sublime
Fernand Delarue
D’αἰὡν à aeternitas : le transfert de la notion d’éternité chez Cicéron
Sabine Luciani
Recherche libre
|